Une expérience transnationale

Rémy Schaal a confectionné ses premières friandises en Alsace, puis il s’est perfectionné aux États-Unis durant une vingtaine d’années.

Pour lui, le rêve américain s’est réalisé à la boulangerie pâtisserie « La Madeleine », où il contribue au développement de l’enseigne jusqu’à atteindre une soixantaine de magasins au Texas, à Washington, à Atlanta et à Phoenix.

Durant ces années, Rémy écrit deux livres de recettes et participe à des émissions culinaires.

En quête du rêve

De retour en France, il reprend avec son épouse, Isabelle, la pâtisserie Keller à Ribeauvillé, une enseigne datant de 1968. C’est dans cette boutique historique que Rémy découvrit l’existence des lutins...

Ayant à coeur de retrouver le monde de l’artisanat et leur pays natal, les deux époux étudièrent les secrets du terroir, aidés des précieux fripons et de leur riche expérience. Rémy et Isabelle vivent depuis lors leur Madeleine de Proust « made in Elsass » et élèvent leurs enfants dans le bonheur.

Rémy Schaal

L'équipe de Schaal & Co

Pour l’accueil de la boutique, vous aurez le plaisir de croiser le sourire bienveillant d’Isabelle.

Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les pâtissiers David et Raphaël, qui jonglent avec le rouleau, le batteur et les fourneaux dans le labo de la pâtisserie, aidés de leurs apprentis Appoline, Thomas et Dorian.

La légende les veut farceurs et turbulents, ils sont surtout talentueux et passionnés. C’est dans l’esprit de la collaboration qu’ils travaillent en coeur avec Rémy pour vous offrir les délicieuses gourmandises du magasin !

Les pâtissiers Schaal & Co

Carte des desserts

L'art du goût

Amoureux du métier et du goût, Rémy Schaal privilégie le savoir-faire traditionnel. Passé maître dans l’art de sélectionner les matières premières, il le répète à l’envi :

Pour faire un bon produit, il faut d'abord de bons ingrédients.

Ses pâtisseries sont pur beurre et élaborées avec des produits naturels, provenant le plus souvent de partenaires locaux et choisis en fonction des saisons.

Ça ne se bouffe pas, ça se savoure !

A la belle saison, quand sa femme le cherche, le pâtissier est parti dans son jardin, avec son seau, pour ramasser des fruits et en faire de délicieuses confitures vendues au magasin.

Attachée au respect du terroir et de la tradition, la pâtisserie Schaal n’en reste pas moins innovante par sa créativité : les entremets « tendance » et les passionata côtoient les incontournables bries au kirsch, les jocondes aux griottes et les kougelhopfs.

Hot beer, lousy food, bad service, ... welcome, have a nice day.